On a visité le musée de la Nacre dans l’Oise
13 abril 2020
Le nouvel hôtel T’Aim à Compiègne
10 mayo 2020

Chez Elles, nouveau salon de thé de Compiègne

Amies depuis très longtemps, Anne et Valérie ont réfléchi pendant un moment avant de quitter leur travail respectif et se lancer dans l’aventure de la gastronomie et du fait maison. Et nous avons pu tester ça !

Leurs complicité et leur bonne humeur nous font sentir aussi bien que lorsque l’on va chez un ami, dès qu’on passe la porte de leur salon de thé, qui vient d’ouvrir à Compiègne : Chez Elles.

Toutes deux ont passé du temps à soigner la décoration, à réfléchir aux recettes et à sélectionner chaque fournisseur. Car si une chose est très importante pour elles, c’est la qualité des produits qu’elles proposent à leurs clients. Tout est fait maison avec des produits bio ou de la région, car Anne et Valérie privilégient les circuits courts.

Et ici vous ne trouverez pas les fameuses boissons sucrées qu’elles proposent. La bière est de Picardie, brassée près de Beauvais, le thé est bio et acheté dans l’Oise. Même leurs jus de fruits sont régionaux.

L’accueil chaleureux donne la note de l’ambiance qui règne dans le salon de thé. Les deux associées sont disponibles dès l’arrivée des clients pour leur conseiller un thé, le gâteau du jour ou leur proposer un bon plat chaud le midi. « On n’est pas qu’un salon de thé, on souhaite que les gens viennent aussi manger le midi car on fait des menus avec des quiches, de la soupe et des plats qui changent selon les produits de saison », précisent-elles.

À l’heure du choisir, ce n’est pas évident car tout a l’air si appétissant ! On craque pour un thé chat latte, boisson épicée que l’on affectionne beaucoup. Côté gâteau, il fallait se décider entre un flan, classique incontournable qui se vend très bien, des cookies, des différents cakes et moelleux.

On se sent tellement bien dans cet espace cocooning créé par Anne et Valérie qu’on pourrait y passer des heures. La déco est très soignée et jolie. Chaque coin est sublimé par des objets qui leur ressemblent et aucun détail ne leur a échapper. « On a bien acheté du neuf, mais on a aussi mis les mains à la pâte et bricolé nous-mêmes certains des meubles. »

Avec une jolie vue sur l’église et dans une ruelle très sympa du centre-ville compiégnois, Chez Elles, est le nouveaux salon de thé que la ville attendait.

Chez Elles, 26, ter rue des Lombards à Compiègne. Plus d’infos au 03 44 38 04 89, sur leur page Facebook ou sur leur compte Instagram.

*Article publié sur On Teste pour vous en Picardie


Constanza
Constanza
Hola ! Soy Constanza, me mudé a Francia desde Córdoba, Argentina en 2015 como Au pair y el destino me hizo quedar acá donde trabajo, estudio, escribo y viajo ! Así que les cuento de todo ello en este rinconcito de internet que creé con mucho amor.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *